Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de déèm
  • : Poêmes et Textes de Déèm. Photos Dessins
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 18:40

laplage.JPG

Où sont mes souvenirs
Tout est si différent
Fallait il revenir
Au bout de tente cinq ans ?

 

Le parc est désertique
Et semble abandonné
Tout était si magique
Il y a quelques années.

J’ai repassé la porte
Au bas du raccourci,
Des arbres sont tombés
La plage est plus petite
 
Mais les bruits, les senteurs
Je m’en souviens ,ou presque.
Le soleil, la chaleur
Le parfum du varech
Des enfants, des amis
Je me rappelle encore.
 
Coat-Maria, Ker-marie,
Et le chemin du port
Kercambre et Kerfago,
La pointe de grammont,
 Saint-Gildas et Sarzeau
 Je retrouve vos noms

La mer est toujours belle
Juste un peu retirée
Si je vous parle d’elle,
C’est que je l’ai aimé.
                                        
J’ai laissé mon empreinte
Sur le sable mouillé
Comme le signe d’un peintre
 Sur la toile oubliée….
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                        
 
 
 
 
 
  
        
 
 
 
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires